À PROPOS

De l’assiduité, une once de passion pour les nouvelles technologies, une belle expérience en relations client et une insatiable envie d’entreprenariat : la recette maison derrière HDVL ! Notre mission si vous l’acceptez : vous aider à naviguer dans le monde complexe de la technologie, en vous offrant des services d’installation / entretien & dépannage, ainsi que des cours d’informatique pour tous niveaux.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez nous choisir parmi toutes les autres entreprises de ce genre ? La réponse est simple : nous sommes les meilleurs ! Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas de ces geeks farfelus qui parlent un langage que vous ne comprenez pas.

Alors, si vous avez besoin d’aide pour installer un nouveau logiciel, réparer votre ordinateur ou simplement comprendre comment utiliser votre smartphone, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider !

MENTIONS LÉGALES

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs & visiteurs, ci-après l’ « Utilisateur », du site hdvl.fr, ci-après le « Site », les présentes mentions légales.

La connexion et la navigation sur le Site par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales. Ces dernières sont accessibles sur le Site à la rubrique « Mentions légales ».

ARTICLE 1 – L’EDITEUR

L’édition et la direction de la publication du Site est assurée par Hardivillé Morgan, domicilié 6 Place du président Thomas Woodrow Wilson – CS 21540 – 31015 Toulouse CEDEX 06, dont le numéro de téléphone est 0756951015, et l’adresse e-mail contact@hdvl.fr.

Ci-après l’ « Editeur ».

ARTICLE 2 – L’HÉBERGEUR

L’hébergeur du Site est la société OVH SAS, dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix , dont le numéro de téléphone est 1007.

ARTICLE 3 – ACCÈS AU SITE

Le Site est accessible en tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découlant d’une nécessité de maintenance. En cas de modification, interruption ou suspension du Site, l’Éditeur ne saurait être tenu responsable.

ARTICLE 4 – COLLECTE DES DONNÉES

Le Site est exempté de déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) dans la mesure où il ne collecte aucune donnée concernant les utilisateurs. Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du Site, sans autorisation de l’Éditeur est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code civil.

Conditions Générales de Vente

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services suivants :

L’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels (professionnels ou non) en vue de permettre leur utilisation courante; la livraison au domicile de matériels informatiques; l’installation et mise en service au domicile de matériels et logiciels informatiques; la maintenance logicielle et le dépannage au domicile de matériels informatiques.

Tels que proposés par le Prestataire aux clients non professionnels (« Les Clients » ou « le Client »).

Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité du Client. Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site hdvl.fr et prévaudront sur toute autre document. Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées dès lors qu’il accepte de faire appel au Prestataire dans le cadre de la réalisation d’une prestation de Service. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client. Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes :

EI Morgan Hardivillé, sous le nom commercial « HDVL »
6 place du président Thomas Woodrow Wilson
CS 21540 – 31015 Toulouse CEDEX 06
Numéro d’immatriculation : 981243223

ARTICLE 2 – PRIX

Le Client est informé que pour toutes prestions facturées « au temps passé », la première heure est indivisible. Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site hdvl.fr par le Prestataire. Les prix sont exprimés en Euros, HT (TVA non applicable, art. 293 B du CGI.). Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment. Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.

ARTICLE 3 – FOURNITURE DES PRESTATIONS

Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes : déplacement au domicile du Client, à date & heure convenu d’un commun accord avec le Client et dans une tranche horaire comprise entre 9h et 18h – hors weekends et jours fériés. Le Prestataire se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client en dehors de ces créneaux, et/ou avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y étant liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire.

ARTICLE 4 – CONDITIONS DE PAIEMENT

Les moyens de paiement suivants sont acceptés : carte bancaire, espèces. Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la fourniture des Services, intervenant selon les conditions définies à l’article « Fourniture des Prestations » et comme indiqué sur la facture remise au Client. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.

ARTICLE 5 – RÉCLAMATIONS

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité. Le Client disposera d’un délai de 48 heures à compter de la fourniture des Services pour émettre des réclamations auprès du Prestataire, par e-mail à l’adresse contact@hdvl.fr, avec tous les justificatifs y afférents. Le cas échéant, le Prestataire rectifiera dans les plus brefs délais et sans frais les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client. Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités et délais par le Client.